Avant tout des libres penseurs soucieux de ne pas devenir trop vieux à avoir oublié leur idéal. « On met tant de temps à devenir jeune » rappelait en clin d’œil Picabia à Picasso.

Peu importe le grade ou la peau d‘âne, libres penseurs mais penseurs tout de même, notre équipage a l’expérience de son talent. Il compte des femmes au foyer, des hommes ayant foi en leur entreprise, des animateurs d’association, des intellectuels, formateurs, thérapeutes, retraités ne battant pas en retraite, apprenants, éduquants tous azimuts, citoyens attentifs aux tournures que prend l’aventure humaine..

3-2-plisopheParticipant tous à des cafés philo, le plupart ont pu généralement écrire des articles, des poèmes, publier, animer des conférences, porter des projets, supporter des échecs , tenter de tisser des liens à profits non monétaires.. Ils sont allés bien sûr de leur propre création, en leur domaine privilégié, d’expression ou de vocation.

Frédéric Lavergne, le fondateur d’A.P , en parallèle des cafés philos qu’il anime et projets qu’il accompagne, approfondit l’axiologie depuis une quinzaine d’année . Ses travaux et interventions (frederic-lavergne.net) restant centrés sur la dynamique humaine, sur l’évolution devenue vitale  de nos modes de pensée, au profit par exemple d’une culture de la Qualité qui gagne volontiers à s’extirper de son armure de normes par trop rigides finissant de plus en plus et presque paradoxalement, par étouffer ses chevaliers…

3-1-axiologue

Soucieux de la dimension d’humilité de la conscience, il s’agit pour nous d’être sérieux mais (sans trop) se prendre au sérieux … tant rire incite à cette vertu axiologique invitant à nous authentifier.

Axiologie Pratique reste ainsi ouvert à ceux qui ne sont pas revenus de tout sans avoir eu le temps d’y aller.